03/08/2012

HILLARY CLINTON SALUE LE SENEGAL UN PAYS SANS COUP D'ETAT!

hillary.jpg"Les Etats-Unis sont fiers du Sénégal, un pays qui n'a jamais connu de coup d'Etat", a dit Mme Hillary Clinton, hier, dans un discours prononcé à l'université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, devant les membres du gouvernement, des parlementaires, diplomates, ainsi que le corps professoral et les étudiants.

En 2007, Nicolas Sarkozy suscitait une vive émotion avec son ''discours de Dakar'', prononcé dans la même salle (auditorium de l'UCAD II), à l'occasion de son premier déplacement en Afrique subsaharienne. Il avait notamment déclaré que "le drame de l'Afrique", c'est que "l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire" se rappelle t-on.

Hillary Clinton a martelé que le Sénégal est ''un modèle pour l'Afrique et le monde entier" et que ceux qui doutent que l'Afrique n'est pas mûre pour la démocratie n'ont qu'à venir au Sénégal!

Soulignons que Mme Clinton est arrivée à Dakar trois jours après la visite de Laurent , Ministre français des Affaires Étrangères.

La deuxième alternance démocratique qui a eu lieu au Sénégal en mars dernier donne beaucoup d'espoirs. Pour l'Heure, le citoyen voudrait plus profiter des promesses qui lui sont faites de mieux être!

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur de publication du magazine panafricain www.ContinentPremier.Com

Les commentaires sont fermés.