17/07/2012

37ème édition du Festival Paleo de Nyon: 2012 une année de rêve!

 

conf_presse_lun12_acolliard_03.jpg

L'aventure collective continue. Et la fête est partie pour ce mardi 17 jusqu'au 22 juillet. 234 spectacles programmés ! Tous les artistes seront là ! Plus de soucis de visas pour les artistes syriens ! La météo est clémente! Le Paléo commence sous de bonnes auspices au grand bonheur des organisateurs.

Le Patron du plus grand festival d'Europe ne cache pas sa joie. Daniel Rosselat, toujours jeune s'exclame devant les journalistes: «tout se présente très bien et on se demande ce qui va nous arriver: une belle météo, un terrain magnifique, une décoration superbe, les tournesols sont splendides, le cadre enchanteur!». Et même la pluie, qui avait mouillé le terrain de l'Asse qui abrite le festival avec ses 62 millimètres d'eau en quelques jours l'année dernière, semble se joindre à la fête. Elle ne viendrait perturber les prévisions que sporadiquement vers la fin de la semaine.

«Toujours impressionné, passionné et enthousiaste avec les 50. 000 habitants du Paléo», Daniel Rosselat annonce une belle édition 2012.

Une avalanche de têtes d'affiche

Manu Chao, Thieffaine, Franz Ferdinand ouvrent le bal sur la grande scène du Paleo. Ils seront suivis par Sting, David Guetta, The Cure, Lenny Kravitz, Bénabar, Justice, Garbage, Kev Adams  attendus sur les scènes de cette 37ème édition du Festival. La chanteuse africaine Imany portera haut la voix du continent africain. Notons qu'autour de la riche programmation musicale, un soin particulier est apporté aux arts du cirque et de la rue, de même qu'aux installations artistiques et architecturales.

 

Village du Monde - 10 ans d'existence !

Le Moyen Orient est à l'honneur cette année. Terre des monothéismes, de richesses notamment du pétrole, cette région du monde offre un potentiel de découvertes de magie et d'émerveillement. Le Paleo veut mettre en valeur la qualité des artistes de la région.   Un moment pour metre également le curseur sur la joie de vivre de cette belle partie du monde en proie à des guerres qui ont un impact négatif sur la géopolitique mondiale.

Plus de place mais les plus chanceux pourront encore avoir une place sur les mille cinq cents billets à vendre chaque matin, dès 9 heures sur le site internet du paleo ainsi que dans les points de vente ticketcorner.

Photo: Daniel Rosselat, directeur du Paleo par Anne Colliard/Paleo

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

18:58 Publié dans 2012 Paléo Festival de Nyon | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival de nyon, paléo, sting, manu chao, imany, lenny kravitz, bénabar, david guetta, the cure | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Les commentaires sont fermés.