26/05/2012

Berceau de l'Humanité : l'Afrique fêtée ce 25 mai

 

carte-afrique.jpg

 

Ce 25 mai, c'est la Journée Internationale pour l'Afrique. Meilleures Pensées, aux enfants de ce Continent mien, le Continent Premier, le Berceau de l'Humanité, la Terre des Fils Aînés de la Terre ceux sans qui la Terre ne serait pas Terre, merci Césaire.

Il ne s'agira pas de tendre le dos en attendant le renouveau.

Il ne s'agira pas que de s'indigner, de se résigner, ni d'attendre sous l'arbre à palabres.

Il s'agira de se révolter pour briser toutes les chaînes.

Il s'agira de garder vivace le Pacte Salvateur des Ancêtres dont le vulgaire ne se doute guère. Il s'agira de repenser le Ubuntu ( je suis parce que nous sommes).

Il s'agira de dire les Afriques, de réouvrir notre Livre des Morts, de s'enraciner de s'ouvrir, merci Senghor, de rester fidèles dans le mouvement de venir encore les mains pleines de promesses à ce rendez-vous du Donner et du Recevoir.

Notre Histoire, notre Mémoire est à assumer pleinement, merci Cheikh Anta Diop Diop. Demain, est déjà un autre jour et il ne se fera pas sans Nous !

En toute Confiance, en Toute Conscience.... En toute Liberté. Merci Mama Afrika !

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, directeur du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

Commentaires

Mes voeux les plus intenses pour cette journée de Fête de l'Afrique.
Merci aux Africains de nous transmettre des valeurs qui se sont trop souvent estompées par chez nous.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 25/05/2012

C'est vrai n'oublions pas de les remercier surtout qu'ils sont submergés de tonnes d'ordinateurs polluant bien des cotes africaines ce qui devrait permettre à ceux qui se prennent pour des petits dictateurs de l'ordre en notre pays de se remettre en question concernant une pseudo dégradation de la nature ;très souvent fruit de leur imagination féconde liée, a l'abus du virtuel ou autres toxines cérébrales qui elles sont le résultat de leurs frustrations de plus en plus galopantes envers des retraités qui ont payé de leur vie très souvent cette retraite tant enviée et jalousée par beaucoup d'entr'eux.
Qu'ils prennent exemple sur la famille Africaine qui sait choyer ses personnes âgées
Alors oui merci aux peuples Africains

Écrit par : lovsmeralda | 25/05/2012

En tant qu'Africaine, permettez moi, frère africain, de vous présenter mes voeux pour cette journée. Mon beau continent, c'est 365 jours par année que je voudrais te rendre hommage!

Écrit par : ielshikh | 26/05/2012

Les commentaires sont fermés.