17/03/2012

« Georges Clooney est un menteur » dénonce Ahmed Harun ; Gouverneur de l’Etat de Kordofan-Sud.

 

GouverneurAhmedHarunHier.jpgAhmed Harun demande à l’acteur américain d’investir son argent et son temps à soutenir les efforts du gouvernement soudanais visant à reconstruire le pays dévasté par des  années de guerre au lieu de propager des mensonges selon lesquels « le gouvernement de Khartoum tue au hasard des hommes, des femmes et des enfants innocents» ; situation qui pourrait engendrer ; si rien est fait ; selon Georges Clooney qui s’en est ouvert au Président Obama à « un désastre humanitaire au Soudan ».

KORDOFAN-(Soudan)- Quand votre serviteur a demandé ; hier ; au Gouverneur de Kordofan lors d’une rencontre avec la presse de donner son sentiment par rapport à la sortie de Georges Clooney ; Ahmed Harun n'est pas allé par quatre chemins " C'est un menteur" a –t- il répondu en arabe.  Georges Clooney après avoir participé activement à la balkanisation de l'Afrique en soutenant la séparation du Soudan; s'est fait remarqué avant hier par une sortie alarmiste sur la situation au Sud Soudan. Une équipe de journalistes qui se trouvait à Khartoum a discuté toute la nuit jusqu'à 4 heures de l'opportunité de se rendre à Kordofan-Sud alors que le vol spécial est fixé à 6 heures du matin. C'est dire comment une seule phrase peut construire ou détruire le Monde. C'est avec des prières la peur au cœur que nous nous sommes résolus à nous rendre dans ce Wiliya (Etat ou gouvernorat) considéré comme dangereux par le charmeur américain !  Rappelons que les combats opposants les militaires et les rebelles déjà actifs lors de la longue guerre de 1983 à 2005  ont commencé peu après la réélection de Ahmed Harun, il y a une dizaine de mois. Son principal adversaire, Abdelaziz al-Hilu, haut responsable de la branche nord de l'armée sudiste, s'était retiré en dénonçant des fraudes. Arrêté vendredi à Washington devant l’ambassade du Soudan pour protestation contre « les crimes de guerre » dont il accuse le gouvernement de Khartoum ; Georges Clooney est rentré libre quelques heures plus tard.

 

El Hadji Gorgui Wade Ndoye ; directeur de publication du magazine  panafricain www.ContinentPremier.Com

 

16:50 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : georges clooney; ahmed harun; kordofan; sud soudan; khartoum; | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Sans doute a-t'il oublié de se regarder dans son miroir,en politique comme dans d'autres domaines ou il faut être un bon acteur ou un sacré affabulateur,et si l'on sait les nombreux tracages uitlisés par différentes chaines TV on reste abasourdi devant tant de naiveté de la part de ceux prenant au premier degré tout ce qui est dit ou montré.
Je ne suis pas révisionniste bine au contraire mais comme dit Matthieu,je ne crois que ce que je peux toucher ou voir de mes propres yeux surtout depuis l'arrivée en masse des chaines satellites,y'a jamais eu autant de désinformation dans l'information surtout en périodes électorales

Écrit par : lovsmeralda | 17/03/2012

Ce que j'aime c'est l'information! Elle même ne parait pas plausible:

"Arrêté vendredi à Washington devant l’ambassade du Soudan pour protestation contre « les crimes de guerre » dont il accuse le gouvernement de Khartoum ; Georges Clooney est rentré libre quelques heures plus tard."

Je ne peux pas croire une SEUL seconde que Georgy se soit fait arrêter. C'est ce que l'on appelle un coup marketing rien de plus. Une personnalité comme George ne se fait pas arrêter. What else ?

Écrit par : plume noire | 19/03/2012

Seule une enquête approfondie effectuée sur le lieu par les émissaires de l'ONU peut résoudre les choses. Ici, on ne sait plus qui est le vrai menteur!

Écrit par : faire part | 19/03/2012

Les commentaires sont fermés.