13/02/2012

WHITNEY HOUSTON: ADIEU L'ARTISTE!

whitney.jpg Adieu Whitney! Le 10 mai 2010, j'étais en face de toi. A moins de 3 mètres. Tu pouvais même entendre mes mots. Tu y répondais parfois avec un sourire! T'es partie aujourd'hui ! Je ne sais comment. Je sais seulement que tu es décédée très jeune! 48 ans ! Le site qui t'est dédié a repris une de mes notes de ton concert en écrivant ceci: " Very good review by an african author".

Ce que j'ai pu écrire, venait de mon coeur, ce coeur qui ne ment pas car s'il est pur il est supérieur à la raison! Je n'oublierai jamais ce que tu as pu dire de notre frère le regretté Michael Jackon pour qui tu as fait un témoignage inégalé! Adieu !

Les Princes et Princesses s'en vont mais la noblesse restera! Parlant de mort et d'éternité, Whitney Houston, tu disais ceci, à Genève, en rendant un hommage vibrant à ton ami Michael " l'artiste des artistes" comme tu le nommas. Toi, Whitney dont le nom est inscrit en lettres d'or dans le livre des records pour être l'artiste la plus titrée de ton temps. Vas en Paix!

WHITNEY HOUSTON: GENEVE A RENDU JUSTICE A LA GRANDE DIVA

Hier, à l'Aréna, Whitney Houston a tout simplement démontré qu'une légende ne meurt! Une amie me disait " tu es si enthousiaste, après tout ce qu'on a raconté sur elle". Nathalie, une amie valaisanne que j'ai connue alors que je travaillais à la réception d'un grand réceptif genevois, venait de lire mon billet sur mon blog de la Tribune. La Suissesse m'a même demandé de rendre compte de l'évènement , persuadée, peut être que Whitney ne sait plus chanter. Oh la la, c'est oublier d'où elle vient! Son inspiration?, c'est oublier que l'icône est bénie par Jésus, "Jesus Loves me", n'a -t-elle pas chanté et fredonné ici même chez Calvin devant une foule conquise. Les Genevois comme s'ils voulaient rendre justice à la Diva l'ont portée de la première à la dernière chanson. Et elle, toute émue, quittait la scène avec ses mots "GENEVA I LOVE YOU". (voir quelques photos prises hier par Maryline Perrier et moi-même pour ContinentPremier).

Je reviendrai plus tard sur le concert inoubliable de Whitney qu'on ne peut tuer, et l'on ne sait pourquoi!.

Parlant de mort et d'éternité, Whitney houston a rendu un hommage vibrant à son ami Michael JACKSON " l'artiste des artistes" comme elle le nommera. Elle, Whitney dont le nom est inscrit en lettres d'or dans le livre des records pour être l'artiste la plus titrée de son temps.

El Hadji Gorgui Wade NDOYE - www.ContinentPremier.Com

Cet article je l'ai publié le 10 mai 2010. Il a été repris par ce site dédié à Whitney Houston: http://classicwhitney.yuku.com/topic/7491/Geneva?page=3#....

13:25 Publié dans Hommages | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : whitney houston, arena, geneve, opus one, diva | | |  Facebook | | | | Gorgui Ndoye

Commentaires

Merci pour cet hommage Gorgui. Elle était une des légendes vivantes de la chanson. Sa maladie, sa difficulté à reprendre la scène: je ne suis pas sûr qu'elle avait bien fait au début, ses prestations ayant déçues pas mal de fans. Mais c'est son histoire.

Elle reste cette interprète magnifique, cette voix dont elle faisait ce qu'elle voulait. Ce regard intense et généreux.
Bye Whitney.

Écrit par : hommelibre | 12/02/2012

Les commentaires sont fermés.