12/09/2011

Espace Fusterie: Le Pasteur Blaise Menu annonce la rentrée !

 

annonce.jpgVous en conviendrez: dès que l'agenda bascule sur septembre, avec la rentrée, l'été a beau survivre trois bonnes semaines, c'est déjà moins l'été... Dès lors, on s'impatiente de voir reprendre les rendez-vous usuels qui marquant le rythme de l'année. L'Espace Fusterie reprend donc cette semaine son rythme quotidien - enfin ! mais de manière progressive: les Midis de la Fusterie reprendront peu à peu, en fonction aussi du calendrier de ce mois de septembre, vous allez le voir.


Reprise des Midis de la Fusterie... (12h30)

  • Ce mardi 13 septembre, reprise des Concerts-sandwich, où nous retrouvons Maud Caillat qui interprétera au piano deux sonates de Mozart.

 

Voir:http://www.espacefusterie.ch/index.php/agenda/mardi/detai...

A cause de l'installation du concert des Harmonies poétiques et religieuses du 20 septembre (20h30, voir ci-dessous), pas de Concert-sandwich ce jour-là. Mais vous ne perdez rien pour attendre: vous retrouverez... Michel Tirabosco avec le 29 septembre !

  • Mercredi 14 septembre et tous les mercredis suivants de la saison 2011-2012: Prière de Taizé
  • Les Rencontres de la Fusterie reprendront peut-être le jeudi 22 septembre en compagnie du pianiste François-Frédéric Guy (sa disponibilité doit nous être confirmée). Deux jours après son concert des harmonies poétiques et religieuses (voir ci-dessous), il évoquera ses passions musicales.

Sinon ce sera le 29 septembre, à coup sûr, avec le comédien et metteur en scène Miguel Fernandez, par ailleurs directeur du Théâtre en Cavale qui inaugure sa saison 2011-2012 à l'Espace Fusterie avec Le Misanthrope.

 

 

 

Voir la confirmation dans la semaine: http://www.espacefusterie.ch/index.php/agenda/jeudi

  • Vendredi 16 septembre: Culte, avec Blaise Menu.
    • Le rendez-vous du samedi Méditation et prière reprendra le samedi 1er octobre seulement, en raison de l'installation de la pièce du Misanthrope (voir ci-dessous).
    • Enfin, l'Atelier écoute et partage animé par Michel Monod les lundis reprend ce jour et jusqu'au 17 octobre, avant de rebondir au 5 décembre.

Liszt - Lamartine: Harmonies poétiques et religieuses


Au début de l'été, nous vous invitions à réserver cette date: le mardi 20 septembre 2011, à 20h30, nous aurons un concert exceptionnel du pianiste François-Frédécic Guy sur les Harmonies poétiques et religieuses de Liszt, dont le texte (Lamartine) sera lu par Marie Christine Barrault.

C'est une chance que de compter sur la présence d'artistes de cette qualité à l'Espace Fusterie, dans l'année du bicentenaire Franz Liszt. François-Frédéric Guy a récemment enregistrée ces Harmonies; le CD sera en vente le soir du concert, et pourra être dédicacé par l'artiste.

Vous pouvez réserver vos places par retour de mail (blaise.menu@protestant.ch), ou par sms ou message (079 643 92 77). Le prix des billets (de CHF 25.- à 15.-) est accessible à tous, du moins est-ce notre vœu. Ils seront en vente à l'entrée du concert dès 19h30 environ.

Voir: http://www.espacefusterie.ch/index.php/evenements/concert...


Le Misanthrope: un Molière tragi-comique à la Fusterie

Le prochain rendez-vous de l'Espace Fusterie fera également événement. Pour sa première sortie hors du théâtre Pitoeff (en travaux), le Théâtre en Cavale s'installe à l'Espace Fusterie du 30 septembre au 23 octobre. La troupe du Saule rieur réinvente l'Espace pour cette pièce, tout en permettant aux Midis de la Fusterie de garder leur rythme. Nous aurons l'occasion d'en dire plus dans notre prochaine newsletter.

Voir: http://www.espacefusterie.ch/index.php/agenda/details/121...

Espace Fusterie: ça pétille au centre-ville !

Pour l'équipe de l'Espace,

Blaise Menu

Les commentaires sont fermés.